Nous situer
268 Chemin du Champs de Mars 30121 Mus
Nous contacter 04 66 760 966

PAC réversible, ce qu’il faut savoir de cet appareil

Pompe à chaleur réversible à Nîmes

PAC réversible, ce qu’il faut savoir de cet appareil

La pompe à chaleur réversible à Nîmes est un appareil qui possède une double fonction. D’abord, il peut rendre plus frais l’air dans une pièce ou dans toute la maison pendant la saison chaude et ensuite, il peut rendre plus agréable l’environnement en y apportant de la chaleur durant la saison hivernale.

Une PAC réversible est un moyen efficace pour faire de l’économie sur le long terme même si son acquisition semble un peu chère. En effet, ce système consomme beaucoup moins d’énergie que les autres types d’appareil. Tous les clients de Confort Développement Energies qui en ont fait l’expérience le confirment. Focus sur cet appareil !

Utilisez une pompe à chaleur réversible à Nîmes pour économiser de l’énergie

Une pompe à chaleur réversible à Nîmes représente une très grande aide pour un foyer aussi bien en hiver qu’en été. Elle peut produire de l’air chaud et de l’air froid en fonction de la demande du propriétaire de la maison.

Découvrez les principes et le fonctionnement de la PAC réversible

C’est un clim qui permet d’obtenir à la fois de l’air chaud et froid en fonction de la saison. Il puise l’énergie contenue dans la nature, que ce soit dans l’air, dans l’eau ou dans le sol. Grâce à cette capacité à extraire les calories présentes dans son environnement, une PAC réversible est une alternative avantageuse par rapport aux appareils de chauffage énergivores.

Grâce à son mode réversible, son fonctionnement peut donc changer comme on veut. Si vous avez trop chaud, la chaleur présente dans la pièce où vous êtes peut être chassée, car l’appareil traite l’air pour être plus frais. Il peut être actif ou passif selon le réglage effectué par le propriétaire. En quelque sorte, cet appareil fonctionne tel un réfrigérateur.

Concernant son efficacité, deux paramètres peuvent être enregistrés et à prendre en compte : le SEER et le SCOP. Le premier concerne la comparaison de sa consommation par rapport à la chaleur qu’il absorbe tandis que le deuxième compare sa consommation énergétique par rapport à la calorie qu’il produit.

Comment faire l’installation ?

La pose de ce type de clim nécessite l’accompagnement d’une entreprise professionnalisée compte tenu de l’envergure des travaux. Confort Développement Énergies à Nîmes prend en charge le chantier et garantit une prestation effectuée dans les normes, du début jusqu’à sa remise entre les mains du propriétaire.

Cette société qualifiée tient compte des contraintes à considérer et des règles à suivre avant de se lancer dans la réalisation du projet. En effet, une étude sur terrain exécutée par le professionnel permet de déterminer sa faisabilité.

Si l’analyse est concluante et que les travaux peuvent être faits, la société se charge de la pose de l’appareil et de sa mise en service. Il faut quand même noter que même un bricoleur avéré n’est pas conseillé de faire le travail. Pour que la pose soit effectuée dans les normes exigées par la loi, mais surtout pour sécuriser les utilisateurs, le prestataire doit être un technicien confirmé, c'est-à-dire qu’il doit posséder une attestation de capacité, comme le cas de Confort Développement Énergies.

Cette entreprise est également en mesure de remettre à son client la certification de mise en service qui atteste la conformité de l’installation et de la vérification réalisée après l’installation.

Vous souhaitez
obtenir un devis ?
Contactez-nous !
Nous vous répondrons
dans les meilleurs délais.

04 66 760 966

avantages d’une PAC réversible à Nimes

Les avantages d’une PAC réversible

L’avantage d’une pompe à chaleur réversible à Nîmes est sa double fonctionnalité, c’est-à-dire qu’elle permet d’avoir une température agréable et constante durant toute l’année. Ce dispositif permet également de gagner plus de place puisqu’il n’est pas encombrant.

En matière de respect de l’environnement, c’est une solution écologique puisque la PAC réversible utilise une énergie renouvelable non polluante. Sa mise en place dans un foyer permet de participer à la réduction de la dégradation de l’environnement.

C’est aussi une solution économique qui permet d’investir sur le long terme pour réduire la consommation d’énergie tout en bénéficiant d’un crédit d’impôt ou autre aide de l’État.

Souscrire à un contrat d’entretien

À savoir que la souscription à un contrat de contrôle avec une entreprise professionnalisée permet au propriétaire de bénéficier d’une révision annuelle de l’appareil. Elle peut envoyer un spécialiste pour la vérification, le nettoyage et le fonctionnement de l’appareil, que ce soit une pompe à chaleur air-air, air-eau (thermodynamique) ou eau-eau.

Avec la certification RGE Quali’Pac de la société intervenante, il est tout à fait envisageable de bénéficier des aides financières du gouvernement pour la mise en place de l’appareil.  Les économies dégagées varient ensuite en fonction de son coefficient de performance et de l'électricité.