Nous situer
268 Chemin du Champs de Mars 30121 Mus
Nous contacter 04 66 760 966

Pompe à chaleur air-eau à Nîmes

Pompe à chaleur air-eau à Nîmes

La PAC air-eau, la meilleure solution pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire

La pompe à chaleur air-eau à Nîmes est un système de chauffage aérothermique qui utilise l’air pour réchauffer l’eau qui se trouve à l’intérieur de l’appareil. L’eau va ensuite augmenter la température intérieure de la maison et être utilisée dans la salle de bain. Reconnu pour le confort qu’il apporte, ce modèle d’équipement s’invite de plus en plus dans la plupart des foyers.

C’est une solution qui permet de réduire considérablement la consommation énergétique. Que ce soit en rénovation ou en construction, un appareil de chauffage air-eau permet de bénéficier des aides financières si la pose est assurée par une entreprise professionnalisée comme Confort Développement Énergies. Les points sur cet appareil à la fois performant et novateur.

Pompe à chaleur air-eau à Nîmes

Une pompe à chaleur air-eau : c’est quoi ?

Une pompe à chaleur air-eau à Nîmes est un ensemble d’éléments associés pour l’apport de chaleur, ils aspirent la chaleur ambiante pour la transformer en énergie calorique diffusée dans la maison. L’appareil convertit ensuite cette chaleur en eau chaude.

Cette eau chauffée est distribuée dans toute la maison en tant que chauffage à travers les planchers chauffants, les radiateurs ou encore les ventilo-convecteurs. Si le bâtiment est équipé d’un réseau lié à la plomberie, l’eau chaude obtenue peut servir dans la salle de bain.

Ce type de système se distingue parfaitement de la pompe à chaleur air-air grâce à sa capacité de distribuer de l’eau chaude dans toute la maison. Chaque élément qui le compose joue un rôle bien établi dans le processus.

L’évaporateur est le premier élément transformant le liquide frigorifique en vapeur, c’est en quelque sorte la base du bon fonctionnement de l’appareil. Le compresseur a pour rôle d’augmenter la chaleur et la pression subie par le gaz.

Le condenseur a pour mission de chauffer le liquide tandis que le détendeur a pour rôle de réduire la pression et la température du gaz. C’est cette diminution de température qui permet de reprendre le cycle. Les deux unités (intérieure et extérieure) s’assurent de la collecte de calories et de la distribution d’eau chaude dans le circuit et du chauffage de la maison.

Vous souhaitez
obtenir un devis ?
Contactez-nous !
Nous vous répondrons
dans les meilleurs délais.

04 66 760 966

Fonctionnement d’une PAC air-eau à Nimes

Fonctionnement d’une PAC air-eau

Le fonctionnement d’une pompe à chaleur air-eau à Nîmes se fait en 4 étapes. La première consiste à capter les calories grâce au fluide frigorigène, elles augmentent la température du fluide pour qu’il se transforme en vapeur.

Le compresseur aspire le gaz, le presse et augmente de manière considérable sa pression. C’est par la suite que le gaz à haute pression condensé permet de transmettre la température à l’eau. Grâce au détendeur, la pression du fluide condensé baisse et il redevient liquide.

L’alternance du fluide frigorigène en état liquide et état gazeux permet l’obtention d’une température optimale de l’eau qui circule dans le système de chauffage. Ce processus demande cependant de l’énergie électrique pour alimenter un moteur qui a pour mission de compresser le fluide.

Pourquoi se faire accompagner par un professionnel lors de la pose d’une pompe à chaleur air-eau ?

La société Confort Développement Energies intervient pour que le propriétaire puisse profiter de tous les avantages que procure une pompe à chaleur air-eau. Le technicien est capable d’adapter l’appareil à tous les systèmes de chauffage déjà présent dans le bâtiment.

Pour que cette solution soit vraiment écologique, l’accompagnement de ce professionnel est recommandé. Sa mission est d’assurer que l’appareil ne soit pas polluant et utilise une énergie renouvelable. Même si le dispositif demande de l’électricité pour fonctionner, le poseur maîtrise la technique nécessaire pour qu’il consomme moins d’énergie et apporte un rendement optimal.

L’installation réalisée par cette compagnie spécialisée en pose de climatisation est une prestation intéressante en termes de rapport qualité-prix. De plus, à part sa variété qui peut être mono ou bibloc, une PAC air-eau peut être réversible, c'est-à-dire qu’elle apporte de la fraîcheur pendant l’été et de la chaleur durant l’hiver.

La compétence des poseurs de l’entreprise permet d’intervenir dans l’entretien et la pose de toutes les catégories de pompes à chaleur, que ce soit une PAC air-air, thermodynamique ou eau-eau.

Les pompes à chaleur air-eau sont économiques du point de vue consommation énergétique. Cependant, leur performance dépend du modèle choisi. En effet, certains sont intéressants, car ils peuvent fonctionner même au-dessous de -20°C, ils peuvent donc être utilisés indépendamment. Par contre, dans la plupart des cas, les appareils ne fonctionnent plus au-dessous de -5°C, ce qui nécessite l’ajout d’un chauffage d’appoint. Demandez le modèle adapté à votre situation au professionnel de Confort Développement Energies.