Nous situer
268 Chemin du Champs de Mars 30121 Mus
Nous contacter 04 66 760 966

Plancher chauffant à Nîmes

Nîmes | Expert en plancher chauffant

Laissez-vous envahir par une chaleur douce et homogène dans toute votre maison

Depuis une douzaine d’années, l’entreprise Confort Développement Energies intervient dans le Gard et l’Hérault pour des installations de systèmes de chauffage et de climatisation. Situés à Mus (30), nous sommes spécialisés dans la pose et l’entretien de plancher chauffant à Nîmes pour vous faire profiter d’une chaleur homogène et douce tout au long de l’année. Reconnus sur tout le secteur pour notre professionnalisme et notre disponibilité, nous mettons à votre service un interlocuteur unique pendant toute la durée de votre chantier afin de faciliter les échanges. Labellisés RGE QualiPAC, nous pouvons également vous faire bénéficier des aides financières de l’Etat pour vos installations de pompes à chaleur à Nîmes.

Profitez d’un vrai confort thermique en intérieur avec le plancher chauffant à Nîmes

Vous en avez assez de souffrir du froid à l’arrivée de l’hiver ? Vous estimez que votre système de chauffage n’est pas assez efficace ou homogène ? Contactez les équipes de Confort Développement Energies et laissez-vous tenter par une installation de plancher chauffant à Nîmes pour oublier tous vos soucis et vivre dans un véritable confort thermique.

Des normes strictes pour un fonctionnement assuré

Nos équipements sont soumis à des normes strictes en ce qui concerne leur fonctionnement et la régulation des températures. La NF DTU 65.14 impose une température du fluide limitée à 50 °C maximum et une surface au sol inférieure à 28 °C, fonctionnant sur un principe de basse température.

 

Un grand choix d’équipements selon vos besoins et de vos envies

 

Notre équipe de techniciens vous propose un grand choix de planchers chauffants sur Nîmes reposant sur plusieurs sources d’énergie aux nombreux avantages.

 

Alternative aux climatisations traditionnelles, le plancher rafraîchissant est un système réversible qui offre chauffage et refroidissement selon les températures extérieures. Il repose sur la diffusion d’un liquide caloporteur, généralement de l’eau, et peut fonctionner grâce à un groupe d’eau glacée, une chaudière ou encore une pompe à chaleur, technique préconisée par nos équipes.

 

Le plancher électrique est celui qui vous procurera la meilleure performance au quotidien. Nous mettons en place un câble chauffant sur toute la surface au sol, transformant ce dernier en vrai radiateur. Selon vos envies ou vos besoins, nos techniciens vous orienteront vers le plancher rayonnant ou à accumulation. Le premier a l’avantage de chauffer très rapidement pour une efficacité optimale.

 

Enfin, le chauffage solaire direct fonctionne comme le plancher à eau, mais il utilise l’énergie solaire, apportant ainsi une source naturelle et renouvelable à volonté grâce à des capteurs. Cette énergie peut également être stockée avec l’installation d’un ballon.

Un modèle de chauffage au sol pour un confort optimal

Ce type d’équipement utilise la surface au sol pour chauffer votre intérieur. Il repose sur un procédé d’émission de chaleur par le sol sur une large surface pour une meilleure efficacité et une parfaite homogénéité. A Nîmes, pour la pose de plancher chauffant, nous mettons en place des tuyaux de chauffage sur un isolant qui est quant à lui installé sur une dalle de béton. Une chape vient ensuite recouvrir ces derniers afin d’aplanir le sol et permettre la pose du revêtement de votre choix. Attention cependant, tous les matériaux et les types de pose ne conviennent pas à ce système. Nous vous conseillons le carrelage ou la pierre naturelle pour un fonctionnement optimal, mais il est possible d’installer du PVC, du lino ou encore du béton ciré et certains types de parquet. Trop isolante, la moquette est déconseillée, car elle empêche la bonne diffusion de la chaleur et peut provoquer l’émission de composés organiques volatils lors de la mise en chauffe.

Vous souhaitez
obtenir un devis ?
Contactez-nous !
Nous vous répondrons
dans les meilleurs délais.

04 66 760 966

économies d’énergie et d’argent à Nimes

 

Faites des économies d’énergie et d’argent en bénéficiant d’un véritable confort de température

Faire le choix du plancher chauffant à Nîmes permet de faire de vraies économies d’énergie au quotidien. En effet, il offre un rendement d’émission proche de 1. Invisible, votre système de chauffage vous laisse une totale liberté pour l’agencement de votre maison, sans prendre de place inutile.

De plus, vous profiterez d’une chaleur agréable toute l’année dans l’ensemble de votre maison, et ce, sans nuisance sonore ou déplacement de poussière. Il s’agit du système de chauffage le plus rentable aujourd’hui, et nous le conseillons en cas de construction neuve ou de rénovation importante.

Un entretien régulier pour une efficacité totale dans la vie de tous les jours

S’il s’agit du système de chauffage le plus performant, il nécessite également un entretien régulier et particulièrement minutieux par des professionnels formés et expérimentés. Dans un premier temps, si vous souhaitez garantir la longévité de votre équipement hydraulique, vous devrez prendre soin de votre pompe à chaleur, avec notamment une visite d’entretien annuelle. Nos équipes pourront ainsi vérifier son étanchéité, son compresseur ou ses filtres.

Quant aux tuyaux, il faut savoir que des boues s’installent à l’intérieur au fil des années et doivent être évacuées pour éviter les pertes d’efficacité. Grâce à nos contrats d’entretien, nous pouvons réaliser pour vous un désembouage en moyenne tous les 5 à 7 ans. Pour cela, nous employons la technique chimique en fonction de la gravité de l’état de vos réseaux. Nous prenons le temps de vous conseiller sur vos habitudes dans votre vie de tous les jours. L’installation d’un adoucisseur d’eau peut ralentir l’apparition des boues et donc la dégradation de vos tuyaux.

A noter que le chauffage au sol électrique est plus simple à entretenir au quotidien que l’hydraulique, car grâce à leur couche d’isolant et leur chape de recouvrement, les câbles chauffants ne craignent pas les dégradations.