Nous situer
268 Chemin du Champs de Mars 30121 Mus
Nous contacter 04 66 760 966

Installation de pompes à chaleur piscine à Nîmes

Pompes à chaleur de piscine

Profitez de votre bassin extérieur en toute saison pour d’agréables baignades

Implantée sur la commune de Mus (30), au cœur du Gard, l’entreprise Confort Développement Energies est spécialisée dans l’installation de pompes à chaleur de piscine à Nîmes. Nous mettons à disposition des particuliers et des professionnels une équipe de techniciens expérimentés et qualifiés pour des interventions rapides et efficaces. Depuis plus de dix ans, nous vous permettons de profiter de votre bassin tout au long de l’année en vous garantissant des températures agréables été comme hiver. Labellisés RGE QualiPAC, nous vous offrons la possibilité de bénéficier d’aides financières diverses pour la pose de vos appareils et vous dispensons des conseils personnalisés en fonction de vos besoins du moment.

Profitez d’une eau à bonne température avec l’installation de pompes à chaleur de piscine à Nîmes

Confort Développement Energies se déplace dans tout le département depuis 2007 pour fournir des prestations d’installation de pompes à chaleur de piscine à Nîmes. Nous mettons nos compétences à votre service afin d’assurer le confort de votre bassin et une température constante de l’eau quelle que soit la saison. Laissez-vous séduire par des équipements économiques et écologiques et par les conseils de professionnels toujours prêts à vous écouter et à vous proposer les meilleurs produits du marché. Jetez-vous à l’eau pour l’installation de pompes à chaleur de piscine à Nîmes !

Un système de chauffage qui a le vent en poupe

La PAC pour piscine est aujourd’hui l’un des systèmes de chauffage les plus plébiscités en raison de ses nombreux avantages. Elle repose sur un principe de fonctionnement assez simple, en captant les calories présentes naturellement dans l’air, l’eau ou le sol et en les convertissant avant de les restituer avec une température supérieure dans l’eau de votre bassin extérieur. Pour réussir cet exploit, l’appareil utilise un fluide frigorigène qui passe alternativement d’un état liquide à un état gazeux au sein d’un circuit fermé composé de quatre éléments.

 

  • Compresseur
  • Evaporateur
  • Condenseur
  • Détendeur

 

Classée de type air/eau, elle marche comme un système de frigo, mais à l’envers, faisant passer votre eau de 15 à 28 °C en toute saison.

Profitez de votre bassin extérieur tout au long de l’année

Le principal intérêt de la pose d’une PAC pour votre bassin extérieur est de pouvoir vous baigner toute l’année, sans vous soucier du climat. En effet, ce type de système assure une température constante aussi bien en été qu’en hiver. Attention cependant, il faut compter environ une semaine pour que votre eau passe de 15 à 28 °C. Il faut donc anticiper l’opération pour en profiter quand vous le souhaitez.

Il s’agit aujourd’hui, selon les experts, du meilleur système de chauffage pour piscine du marché, notamment en raison de son rendement et de son faible coût. Si on le compare à ses confrères, on se rend assez rapidement compte de son intérêt au quotidien. Effectivement, le chauffage électrique présente un coût beaucoup trop élevé et le gaz un rendement trop faible car il s’agit d’un système qui nécessite une consommation de 5kW d’énergie pour en produire seulement 1 ! En en faisant usage dans une optique économiquement responsable, en couvrant bien votre piscine et en adaptant la température les jours où vous ne vous en servez pas, vous pourrez tabler sur une facture annuelle d’électricité de 600 à 700 €.

De plus, en faisant le choix de ce type d’appareil, vous optez pour une solution écologique. En effet, il utilise principalement des ressources naturelles et inépuisables et ne met pas en danger la planète contrairement aux différentes énergies fossiles.

Vous souhaitez
obtenir un devis ?
Contactez-nous !
Nous vous répondrons
dans les meilleurs délais.

04 66 760 966

appareils réversibles à Nimes

Une installation minutieuse pour un fonctionnement optimal

Pour une bonne installation de pompe à chaleur de piscine à Nîmes, il existe deux types de raccordement. Cela demande l’intervention de professionnels agréés aptes à faire des manipulations électriques de haut niveau.

  • Raccordement hydraulique
  • Raccordement électrique

Dans le cas de raccordement hydraulique, la PAC doit être raccordée au bassin par un système de by-pass permettant de régler la quantité d’eau à injecter dans la pompe. Constitué de trois vannes, il doit être mis en place avant le traitement d’eau et après la filtration.

Quant au raccordement électrique, il nécessite un branchement avec protection par disjoncteur différentiel. Nos techniciens veillent à bien dimensionner les câbles d’alimentation en fonction de la puissance de la machine choisie par vos soins.

Avant de réaliser une installation de pompe à chaleur de piscine à Nîmes, il est important de prendre plusieurs éléments en considération, ce qui facilitera l’aménagement et réduira d’autant plus les coûts de chantier. En établissant leur devis, nos techniciens font attention à tous les détails qui pourraient avoir un impact sur leurs futurs travaux.

  • Puissance de la PAC en fonction de la taille de votre piscine
  • Conditions climatiques de la région de pose
  • Niveau sonore de la pompe en fonction de l’entourage immédiat
  • Le COP, ou Coefficient d’efficacité de la PAC

De plus, pour un fonctionnement optimal, votre unité a besoin de beaucoup d’aération et donc d’espace. Nous privilégions donc des emplacements à l’extérieur et loin de tout obstacle.

Dans tous les cas, nous réalisons des poses en accord avec les réglementations actuelles au niveau français ou européen. Nous installons vos appareils dans des endroits discrets afin de préserver l’environnement visuel et assez loin de vos voisins pour leur éviter les nuisances sonores provoquées par les unités extérieures. En effet, les PAC air/eau ne doivent pas émettre des sons supérieurs à plus de 5dB entre 7 h et 22 h et à plus de 3 dB le reste du temps sous peine de graves sanctions pour non-respect du Code civil. Si vous souhaitez atténuer au maximum le bruit de vos appareils, il est possible de les implanter dans un abri de piscine.

Il est conseillé d’installer les unités à trois mètres au minimum de la piscine pour des questions de sécurité, et à moins de sept mètres pour ne pas atténuer le débit d’eau et éviter les déperditions thermiques en cours d’acheminement. Nous posons les appareils toujours en hauteur, sur des supports solides afin d’alléger les vibrations et faciliter l’écoulement de la condensation et ainsi prévenir l’apparition de moisissures et de champignons sur le long terme.

Autonome, le circuit de votre PAC de piscine ne nécessite aucun raccordement à votre maison. Il ne demande qu’une puissance de 40 °C, contrairement aux 60 °C requis pour un chauffage d’intérieur.

Des appareils réversibles permettant de rafraîchir les eaux trop chaudes

En faisant appel à notre entreprise du sud de la France, vous profiterez d’un grand choix d’équipements issus des meilleures technologies du marché et proposant un grand nombre d’options qui faciliteront votre quotidien et vos loisirs. Il existe désormais des PAC réversibles pour piscine qui permettent bien sûr de chauffer l’eau, mais également de la rafraîchir si les températures montent trop haut. Ce type de produit fonctionne quasiment comme les modèles aérothermiques pour maison, en captant les calories présentes dans l’air et en les transformant en chaleur.

A noter qu’il est possible de posséder des systèmes de chauffage s’intégrant à la fois à votre bassin extérieur et à l’intérieur de votre maison. Si cela demande un grand nombre d’aménagements, cela permet toutefois de faire des économies en réalisant des travaux groupés. Nous vous conseillons dans le choix de votre appareil en fonction du rendement souhaité et de la taille de votre bassin. Nous disposons d’une large sélection d’équipements accessibles à tous les types de budget.

Une maintenance minutieuse pour assurer la longévité de votre appareil

Si la pose d’une PAC de piscine représente un véritable atout pour une maison, elle nécessite cependant d’importantes prestations d’entretien pour la maintenir en bon état de fonctionnement et améliorer sa longévité. Nous proposons, pour alléger votre facture, des contrats de maintenance aux tarifs avantageux avec des passages annuels de vérification des systèmes. Ces derniers prévoient les déplacements gratuits de l’installateur en cas de dysfonctionnement de votre appareil.

Dans un premier temps, nous vérifions le fonctionnement général de la PAC.

  • Régulation
  • Ecoulement du condensat
  • Etanchéité
  • Etat des câbles
  • Raccordements électriques
  • Niveau du fluide frigorigène

Nous effectuons également un nettoyage complet des appareils à l’aide de produits adaptés et sans solvant afin de retirer toutes les impuretés et autres dépôts gênants.

  • Extérieur de la pompe à chaleur
  • Tuyau d’évacuation
  • Grille de ventilation

Si nécessaire, nos techniciens peuvent procéder au remplacement de pièces usagées ou installer de nouvelles recharges de fluide. Le changement de liquide doit notamment être réalisé tous les cinq ans par un professionnel qualifié.

installation de pompes à chaleur sur Nîmes

Les bons gestes au quotidien pour prendre soin de votre PAC

Au quotidien, vous pouvez aussi adopter certains gestes qui préserveront votre pompe à chaleur et faciliteront son fonctionnement. N’hésitez pas à vérifier régulièrement, en période d’utilisation ou avant une remise en marche, s’il y a des détritus ou déchets dans le système d’aspiration.

De plus, il est important de préparer l’hivernage de votre PAC afin que cette dernière ne souffre pas du gel. Pour cela, vous devez dans un premier temps couper l’alimentation, fermer les vannes d’entrée et de sortie d’eau, dévisser les raccords d’entrée et de sortie d’eau, laisser l’eau s’écouler afin de bien vider le circuit et enfin revisser complètement l’ensemble pour éviter l’intrusion de corps étrangers durant la saison morte. Nous pouvons également vous fournir des housses pour protéger efficacement votre équipement. Non hermétiques, elles ne couvrent pas trop l’appareil pour qu’il ne soit pas endommagé par la condensation.

Pour remettre en marche le système à l’arrivée de la belle saison, assurez-vous que la période de gel est belle et bien terminée, et raccordez de nouveau les tuyaux avant d’ouvrir progressivement les vannes. L’hivernage n’est pas nécessaire si votre pompe à chaleur prend place dans un abri de piscine ou si votre bassin est intérieur.