Nous situer
268 Chemin du Champs de Mars 30121 Mus
Nous contacter 04 66 760 966

Installation de pompes à chaleur à Nîmes

pompes à chaleur de qualité

Faites le choix de l’économie d’énergie pour vos systèmes de chauffage

Située à Mus, dans le Gard (30), la société Confort Développement Energies est spécialisée dans l’installation de pompes à chaleur à Nîmes. Nos techniciens se déplacent depuis une douzaine d’années dans tout le département, ainsi que dans celui de l’Hérault, auprès des particuliers et des professionnels. Reconnus dans toute la région pour notre disponibilité et la qualité de notre travail, nous proposons des équipements fiables et issus des meilleures technologies pour une efficacité optimale au quotidien. Labellisés RGE QualiPAC pour notre souci de l’environnement et de sa protection, nous restons à votre disposition par téléphone ou par mail pour répondre à toutes vos questions ou prendre rendez-vous pour un devis gratuit et détaillé.

Choisissez l’installation de pompe à chaleur à Nîmes pour un confort optimal

Depuis 2007, Confort Développement Energies se tient à vos côtés pour vous conseiller et vous assister dans vos installations de pompes à chaleur à Nîmes. De plus en plus présent dans les foyers, ce type d’équipement permet d’améliorer son confort technique tout en faisant des économies. La consommation énergétique étant l’un des principaux postes de dépenses au sein d’un foyer, il est important de trouver de bonnes solutions pour réduire sa facture sans diminuer son niveau de vie au quotidien.

Un système de chauffage révolutionnaire pour les particuliers et les professionnels

La PAC est un équipement de chauffage fonctionnant à l’aide de différentes énergies renouvelables et naturelles. Son fonctionnement repose sur la récupération des calories extérieures qui sont ensuite retransmises à l’intérieur pour réchauffer les maisons ou les locaux professionnels.

 

  • Air intérieur ou extérieur
  • Nappe phréatique
  • Sol
  • Soleil

 

Le système tourne autour d’un fluide frigorigène qui circule en circuit fermé, passant de l’état liquide à l’état gazeux, à l’inverse du réfrigérateur. Il traverse ainsi un condenseur, un compresseur, un évaporateur ou encore un détendeur qui travaillent sa température et sa pression.

Un équipement au service de la planète et de votre compte en banque

Vous en avez assez de vos factures d’énergie qui mettent votre budget en péril ? Vous aimeriez profiter d’une chaleur douce et constante à moindre coût ? Nos artisans chauffagistes se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur l’installation de pompes à chaleur à Nîmes et vous proposer des modèles de qualité et totalement fiables. Dans le neuf ou la rénovation, ces équipements sont l’occasion de faire de véritables économies à tous les niveaux.

Si vous vous souciez de l’environnement et de l’avenir de la planète, il s’agit d’un système qui devrait vous séduire. En effet, la PAC utilise principalement des énergies renouvelables et propres, un atout majeur à une époque où les énergies fossiles deviennent de plus en plus polluantes, dangereuses et coûteuses ! Très efficace, elle couvrira près de 70 % de vos besoins en chauffage et en eau chaude sanitaire. De plus, ces appareils ne produisent aucun déchet et ne nécessitent donc pas de conduit d’évacuation. En faisant le choix de la pompe à chaleur, vous participerez à l’élimination des émissions de dioxyde de carbone ou autres gaz liés au chauffage.

Qui dit économie d’énergie dit également économie d’argent. Si le coût d’achat ou de pose peut parfois être élevé, l’installation d’une pompe à chaleur à Nîmes est un investissement très rentable sur le moyen terme. En effet, vous profiterez d’une source d’énergie gratuite et réduirez d’autant vos factures. N’hésitez pas à faire appel à nos techniciens qualifiés pour obtenir plus de renseignements sur ces systèmes d’avenir et connaître nos différents tarifs.

Vous souhaitez
obtenir un devis ?
Contactez-nous !
Nous vous répondrons
dans les meilleurs délais.

04 66 760 966

bilan thermique avant installation pompes à chaleur

Un bilan thermique préparatoire pour un dimensionnement parfaitement adapté à vos besoins

Avant toute pose de PAC, quel que soit le modèle, notre équipe se déplace directement chez vous pour faire une étude complète de vos besoins énergétiques et de votre maison. Il s’agit d’une prestation indispensable pour calculer un dimensionnement adapté qui évitera les surconsommations d’énergie, par exemple. A noter que cette étude est obligatoire dans le neuf pour obtenir le label RT 2012. Grâce à ce bilan, nos logiciels pourront ensuite calculer vos besoins selon différents critères qu’il convient de prendre en compte.

  • Déperditions de chaleur
  • Surface et hauteur sous plafond des pièces
  • Type d’émetteurs
  • Zone climatique
  • Température moyenne annuelle

Nous évaluons aussi vos besoins en eau chaude sanitaire par rapport au nombre de personnes composant votre foyer.

Une pose soignée et complète pour une efficacité optimale au quotidien

Pour profiter d’une PAC, il est indispensable de disposer d’un chauffage central et d’un espace extérieur bien aéré pour recevoir l’unité extérieure. Vous disposerez également d’une unité intérieure qui servira à diffuser la chaleur dans vos différentes pièces. Idéalement, cette dernière doit être placée près de votre chaudière actuelle afin de simplifier la connexion sur le circuit de chauffage.

Idéalement, les PAC air/eau doivent être installées à l’abri et loin du voisinage, car les unités extérieures sont assez bruyantes. De plus, l’appareil doit être installé à 10 ou 15 centimètres de hauteur pour ne pas être en contact direct avec le bâtiment. Pour un fonctionnement optimal, nous procédons à l’isolation de tous les tuyaux grâce à des manchons en mousse ou des colliers d’isolation en caoutchouc. N’hésitez pas à nous demander une isolation acoustique si besoin. Pour les pompes à chaleur air/air, nous relions les unités extérieures et intérieures via une goulotte et un trou dans le mur, c’est la raison pour laquelle elles doivent être très proches l’une de l’autre.

Il est préférable d’aménager vos appareils en fonction des conditions météorologiques afin d’éviter une dégradation trop rapide ou des dépannages trop fréquents. Il faut ainsi placer les unités extérieures à l’abri du vent, car cela pourrait entraîner une rotation inverse du ventilateur et donc une panne du moteur. De la même manière, il faut éviter de placer votre équipement sous l’extrémité d’un toit pour ne pas l’exposer à la neige ou au gel.

Il faut savoir qu’il est formellement interdit d’installer soi-même une PAC à domicile ou dans des locaux professionnels. La loi impose le recours à un artisan qualifié disposant d’une attestation de capacité et d’une attestation d’aptitude. Si vous passez outre, votre installation ne sera pas considérée comme conforme à la législation française, et vous encourrez de lourdes sanctions.

Un aménagement en accord avec les normes et votre voisinage

L’installation d’une pompe à chaleur à Nîmes doit respecter plusieurs règles et normes régies par la législation française ou européenne. S’il n’existe pas de réglementation particulière quant à l’emplacement de vos unités, il en existe pour les nuisances sonores qui peuvent perturber la vie de vos voisins ou des passants alentour. Ainsi, en accord avec le décret du 31 août 2006 et avec la norme NF S 31-010, le bruit ne doit pas excéder 5dB en journée (7 h à 22 h) et 3dB la nuit (22 h à 7 h). S’il n’est pas possible d’aménager vos équipements loin de vos voisins, nous pouvons procéder à l’installation de cloisons acoustiques spéciales.

Il n’existe pas non plus de normes pour la nuisance visuelle, les vibrations ou encore l’impact esthétique. Cependant, notre équipe met un point d’honneur à dissimuler au mieux vos appareils pour ne pas réduire l’angle de vue de vos proches ou de vos voisins. Pour les vibrations, nous installons des socles de PAC lourds et robustes. Nous privilégions au maximum le béton légèrement surélevé avec des plots antivibratiles.

Si vous habitez en copropriété et que vous souhaitez faire installer un système de PAC, vous devrez obligatoirement en informer votre syndic. En effet, vous ne pouvez aménager une unité extérieure sur des parties communes sans avoir l’aval du conseil. Pour cela, vous devrez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception afin d’inscrire votre demande à l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale de copropriété et obtenir une majorité absolue lors du vote. A noter que si vous ne l’obtenez pas, il est possible de renouveler votre demande au bout de trois mois révolus.

Différents modèles à choisir en fonction de vos besoins

Il existe aujourd’hui trois grands types de PAC :

  • Air/air
  • Air/eau
  • Eau/eau

Tous les modèles peuvent bénéficier d’une fonction climatisation pour rafraîchir en été, en plus du chauffage. La PAC air/eau permet également d’avoir un appoint pour l’eau chaude sanitaire.

Dans tous les cas, nous vous proposons des modèles munis de filtres efficaces pour traiter l’atmosphère et vous faire profiter d’un air sain et pur. Selon leur fonctionnalité, ils peuvent éviter l’entrée de virus, bactéries, pollens, poussières ou autres désagréments liés à la pollution.

En plus de l’installation, nos équipes mettent à votre disposition des contrats de maintenance pour prendre soin de vos appareils sur le long terme. Nous proposons des visites annuelles pour l’entretien de vos PAC, mais aussi des interventions gratuites en cas de panne ou de dépannage express.

aides financières RGE Qualipac

Des aides financières multiples pour des installations de qualité

En qualité d’artisans RGE QualiPAC, nous pouvons vous faire bénéficier d’aides financières diverses et variées pour vos poses de PAC. Attention, cela ne concerne pas tous les modèles. En effet, les pompes air/air n’ouvrent plus droit à un crédit d’impôt développement durable.

Le CITE, Crédit d’Impôt Transition Energétique, reste accessible dans le cadre d’une pose de PAC. Fixé à 30 %, il est limité à 3000 € TTC maximum pour l’équipement.

L’éco-prêt à taux zéro est également accessible aux propriétaires bailleurs ou occupants, ainsi qu’aux syndicats de copropriété d’une résidence principale construite avant 1990. Il est fixé à 30 000 € maximum pour les travaux.

Nous vous faisons aussi profiter d’une TVA réduite à 5,5 % ou encore d’aides de l’ANAH, l’Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat, qui peuvent atteindre 50 % du montant des travaux suivant un plafond maximum de 10 000 €.

Des primes énergie, des aides locales ou encore des CEE peuvent également vous faciliter la tâche. Pensez à vous renseigner pour connaître les conditions d’accès.

Profitez d’un chauffage homogène grâce au plancher chauffant à Nîmes

Le plancher chauffant à Nîmes consiste à intégrer dans le sol de votre maison ou de vos locaux professionnels un émetteur réparti qui chauffe l’intégralité de vos pièces de manière homogène et agréable. Ainsi la totalité de votre surface au sol se comporte comme un grand radiateur offrant une chaleur par rayonnement. Nous proposons également des équipements réversibles afin de contribuer au rafraîchissement de votre intérieur au plus fort de l’été, abaissant la température ambiante de 3 à 5 °C. Attention, il ne s’adapte pas à tous les types de revêtements. Il est donc important de réfléchir aux finitions décoratives avant l’installation.

  • Moquette
  • Plancher
  • Parquet flottant
  • Plancher réversible
pompes à chaleur de qualité

Raccourcissez votre temps de chauffe avec un ballon d’eau chaude thermodynamique

Respectueux de l’environnement et économique dans son utilisation quotidienne, le ballon d’eau chaude thermodynamique est un appareil domestique servant à produire de l’eau chaude sanitaire. Son fonctionnement repose sur le principe de l’aérothermie, ce qui signifie qu’il récupère les calories présentes dans l’air pour chauffer l’eau du ballon. Très avantageux, il permet de diviser par trois ou quatre sa facture électrique par rapport à un chauffe-eau classique. Autre avantage de taille, il offre un temps de chauffe particulièrement rapide par rapport à ses concurrents. Il faut compter environ trois heures en moyenne pour un appareil de 200 litres par exemple.

Utilisez une ressource gratuite et inépuisable avec votre chauffage solaire

Dispositif écologique travaillant une ressource naturelle, gratuite et inépuisable, le chauffage solaire est aujourd’hui une alternative intéressante aux systèmes traditionnels et plus polluants. Son principe de fonctionnement consiste à capter la chaleur du soleil à travers des panneaux solaires et de l’utiliser pour se chauffer au quotidien. Performante, cette technique est également rapidement amortie et permet de fournir 30 à 50 % des besoins en chauffage et de 40 à 70 % des besoins en eau chaude sanitaire de la maison en fonction de l’ensoleillement de votre région. En faisant le choix de cet équipement, vous bénéficierez aussi d’un crédit d’impôt et d’une TVA réduite à 5,5 %.