Nous situer
268 Chemin du Champs de Mars 30121 Mus
Nous contacter 04 66 760 966

Climatisation à Nîmes

meilleur confort thermique au quotidien dans votre maison à Nimes

Un meilleur confort thermique au quotidien dans votre maison

Depuis 2007, Confort Développement Energies se tient aux côtés des particuliers et professionnels, proposant le meilleur de la climatisation sur Nîmes. Situés à Mus (30), dans le département du Gard, nous vous assurons des équipements de haute qualité et le savoir-faire de techniciens diplômés et expérimentés pour vos installations ou vos dépannages. Reconnus pour notre sérieux et notre disponibilité, nous mettons à votre disposition les marques les plus performantes du marché en matière d’air conditionné pour un meilleur confort thermique au quotidien dans votre habitation ou vos bureaux. Vous pouvez nous contacter à tout moment pour un devis gratuit ou des conseils sur vos futurs chantiers.

Prenez le temps de vous rafraîchir et de profiter des beaux jours grâce à la climatisation sur Nîmes

Confort Développement Energies accompagne les particuliers et les professionnels du Gard et de l’Hérault depuis plus d’une dizaine d’années, prodiguant des conseils personnalisés et avisés pour toutes les installations et les entretiens de systèmes de climatisation à Nîmes. Notre équipe trouve des solutions à toutes les situations, offrant au quotidien un véritable bien-être grâce à des températures constantes toute l’année. Nous prenons le temps de vous apprendre tout ce que vous avez à savoir sur la clim et ses mystères afin de vous permettre de choisir vos équipements avec toutes les cartes en main.

Un rafraîchissement constant grâce au transport de chaleur

Le fonctionnement de la clim repose sur le transport de chaleur d’un point A à un point B. Pour cela, les appareils utilisent un réfrigérant, également appelé fluide frigorigène. Pour une utilisation optimale de son système de climatisation à Nîmes, nous installons en général une unité intérieure qui sert d’évaporateur, pour capter la chaleur et l’évacuer vers le condenseur, l’unité extérieure. Le compresseur élève la pression et la température du fluide frigorigène qui est ensuite transformé à l’état gazeux pour aller jusqu’au condenseur. Il redevient liquide par effet de condensation, puis le détenteur réduit la pression et nettoie les impuretés qui peuvent exister dans le produit. Le cycle peut donc reprendre en boucle afin de garantir des températures agréables en intérieur.

 

L’histoire des climatiseurs est fortement liée à celle de la réfrigération, et ces techniques de récupération et de diffusion de chaleur étaient déjà connues des Romains qui avaient pour habitude de creuser des tunnels souterrains afin d’apporter de l’air frais. L’utilisation de l’eau et de l’évaporation date quant à elle du XVIe siècle. Dès lors, si les techniques ne cessent de s’améliorer au fil des siècles, il faut attendre le début du XXe siècle pour connaître les débuts des climatiseurs modernes. Ces derniers ont été inventés en 1902 par un ingénieur américain, Willis Haviland Carrier. Ses machines permettaient alors de réguler la chaleur et l’humidité.

fraîcheur constante au quotidien

Dans nos contrées, les températures peuvent parfois atteindre des sommets, rendant les journées et les nuits difficiles à supporter, même à l’intérieur de sa maison ou de son bureau. En choisissant de climatiser l’un de vos bâtiments, vous privilégiez ainsi votre confort ainsi que celui de votre famille ou de vos collaborateurs. La clim autrefois réservée aux bâtiments industriels ou aux particuliers les plus riches s’est aujourd’hui démocratisée et on la retrouve désormais un peu partout, du centre commercial aux appartements, en passant par les cinémas et la voiture.

Au plus chaud de la saison estivale, il n’est pas toujours évident de trouver des solutions simples pour rafraîchir son intérieur. Le premier réflexe consiste en général à ouvrir les fenêtres. Il faut toutefois savoir que vous obtiendrez l’effet contraire si la température extérieure est plus élevée que celle de votre logement. Les périodes de canicule, notamment, nécessitent donc de prendre des décisions plus radicales. L’industrialisation de masse permet actuellement d’investir à moindre coût dans un climatiseur de qualité et de profiter d’une température intérieure de 6 à 8 °C inférieure à celle de l’extérieur.00"7

Vous souhaitez
obtenir un devis ?
Contactez-nous !
Nous vous répondrons
dans les meilleurs délais.

04 66 760 966

climatiseurs monoblocs et plits à Nimes

Un équipement performant à moindre coût pour le confort de toute la famille

Comme il a été dit plus haut, les climatiseurs sont des équipements qui se sont démocratisés et que l’on peut retrouver dans toutes les maisons, et ce, sous toutes les formes. Selon vos besoins et vos envies, nous vous guidons vers les appareils les plus performants et qui s’adaptent à toutes les bourses. En ce qui concerne les climatiseurs mobiles, il faut par exemple compter entre 500 et 1600 euros pour les particuliers, et jusqu’à 5000 € pour les entreprises. Le prix varie en fonction de nombreux critères à prendre en compte lors de votre achat.

  • Consommation énergétique
  • Filtres
  • Puissance frigorifique
  • Nuisance sonore
  • Options
  • Coefficient de performance
  • Marque
  • Garanties
  • Modèle

S’il peut être tentant de se laisser séduire par les modèles les moins chers sous le prétexte de faire des économies, il faut prendre tous les éléments en considération. En effet, en choisissant un modèle plus performant et plus solide, vous améliorerez également la longévité de votre système et n’aurez pas à réinvestir trop vite pour un confort optimal. Soucieux de vous assurer une prestation de haute qualité, nos techniciens vous proposent les meilleures marques du secteur, Daikin et Mitsubishi, reconnues pour leur efficacité, leurs performances et leur design. Nous vous offrons un excellent rapport qualité/prix avec des tarifs qui défient toute concurrence.

Agréés RGE QualiPAC, nous disposons de toutes les autorisations nécessaires pour vous permettre de bénéficier d’aides financières sous forme de primes ou de crédits d’impôt lors de l’installation de vos équipements. Nous vous proposons aussi une TVA réduite à 5,5 % afin de diminuer vos frais de mise en service.

Un air plus pur dans votre maison pour préserver votre santé et celle de vos proches

En faisant le choix d’un climatiseur dernière génération, vous bénéficierez d’un avantage de taille : la purification de votre air pour un environnement plus sain au quotidien. De nombreuses études ont en effet prouvé que l’air à l’intérieur d’une maison ou de tout autre bâtiment était entre deux à dix fois plus pollué qu’en extérieur. La cause ? La poussière qui s’accumule, les peintures, les matériaux de certains meubles qui laissent voler des particules nocives ou encore les produits ménagers chimiques et industriels utilisés chaque jour ou presque. La présence de filtres pour les particules en suspension est un argument supplémentaire pour faire le choix de ce type de système. Les différents appareils s’attaquent également à l’humidité afin de favoriser l’évaporation de vos gouttes de sueur et l’effet de rafraîchissement de votre peau suite à ce phénomène naturel.

Aujourd’hui, on trouve trois types de filtres sur les climatiseurs. Le choix varie en fonction du confort recherché au quotidien et de la fragilité de votre santé ou de celle de vos proches.

  • Filtre mécanique écran
  • Filtre électrostatique
  • Filtre à charbon actif

Le premier, le filtre mécanique écran, retient les particules les plus grosses. Il sert ainsi à protéger le filtre qui traite les plus fines, le filtre électrostatique. Ce dernier, parfois traité d’un germicide efficace contre les acariens et certaines bactéries, agit également contre la poussière domestique ou les pollens. Différent, le filtre à charbon actif lutte pour sa part contre les mauvaises odeurs parfois présentes dans l’air. À noter qu’il existe des fonctions antivirus, antimoisissures, désodorisantes ou encore antiallergiques. Des filtres « absolus », efficaces à plus de 99,99 %, sont disponibles mais réservés à des lieux à haut potentiel de risques à l’instar des blocs opératoires.

Tous les filtres sont classés par rapport à la norme européenne EN 779 – 2012 qui pose notamment des exigences par rapport à la protection de l’environnement.

  • G1 à G4 : grosses particules
  • M5 et M6 : moyennes particules
  • F7 à F9 : particules fines

Notre équipe vous propose des équipements de la plus haute qualité répondant aux meilleures normes énergétiques du moment.

Choisir le bon endroit pour un fonctionnement efficace sans nuisances particulières

Peu importe le modèle ou les spécificités de votre climatiseur, il est indispensable de bien choisir votre lieu d’installation pour une efficacité totale. L’unité extérieure, par exemple, est présente sur tous les systèmes, quel que soit le type d’équipement choisi par vos soins. Afin d’assurer son bon fonctionnement, cette dernière ne doit pas être installée en plein soleil et doit être à l’abri du vent. Comme elle est à l’origine de nombreuses nuisances sonores, il vaut mieux éviter d’installer l’unité extérieure près des chambres et l’éloigner au maximum du voisinage sous peine de plaintes.

 

L’unité intérieure, quant à elle, doit se trouver à distance des sources de chaleur et des fenêtres. Afin de faciliter la diffusion de l’air, éviter également de les faire installer trop près des poutres ou des murs. Et si vous ne souhaitez pas sentir un air trop froid sur votre visage, oubliez les dessus de canapés, de tables à manger ou encore de lits. Nos techniciens expérimentés privilégient ainsi les installations sur les surfaces les plus dégagées ou au centre de la pièce, et en moyenne à deux mètres de hauteur pour les climatiseurs muraux.

 

Attention, les systèmes de climatisation sur Nîmes ne peuvent pas prendre place dans toutes les pièces. S’ils sont adaptés pour les pièces à vivre, il faut éviter les vérandas, trop exposées au soleil, ou encore les espaces avec une ouverture directe vers l’extérieur.

 

Si vous habitez en appartement, il est important de respecter la réglementation en vigueur dans la copropriété. Locataires, vous ne pouvez agir sans l’autorisation de votre propriétaire. Propriétaires, vous devrez adresser un courrier en recommandé au syndic afin d’inscrire votre demande à l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale. Il vous faudra obtenir la majorité absolue si vous souhaitez intégrer une unité extérieure dans les parties communes.

Plusieurs modèles pour vous assurer un bien-être total été comme hiver

Aujourd’hui, on distingue deux types de climatiseurs sur le marché, les monoblocs et les splits. Comme le laisse deviner son nom, le monobloc est composé d’une seule unité qui comporte les quatre éléments indispensables au bon fonctionnement de vos appareils : le condenseur, le compresseur, le détendeur et l’évaporateur. Ce type de produit est privilégié pour les petits espaces en raison de son efficacité modérée et permet l’évacuation de la chaleur vers l’extérieur grâce à une gaine d’évacuation. Il est disponible sous différentes formes, et nous vous conseillons au mieux en fonction de vos besoins et de vos envies.

 

  • Mobile
  • Fixe mural ou au sol
  • Encastré dans une fenêtre

 

Pour les espaces plus importants, nos techniciens vous conseillent les splits qui se composent au minimum d’une unité intérieure et d’une unité extérieure. Ils peuvent être installés dans plusieurs pièces en simultané, car il est possible de raccorder plusieurs unités intérieures à celle de l’extérieur : on parle alors de multi-split. Dans cette catégorie, nous vous proposons différents modèles à choisir selon l’architecture de vos espaces et les options que vous souhaitez.

 

Appareil sur roulettes, la portable ou mobile est une solution temporaire qui peut dépanner en cas de pic de chaleur ponctuel. Le système impose de laisser une porte entrouverte ou de percer un trou dans le mur pour laisser la chaleur s’évacuer.

 

La climatisation murale s’installe, comme son nom l’indique, sur le mur, en hauteur. Il s’agit de la technique la plus utilisée, car elle est appréciée pour son efficacité et sa discrétion avec des gaines dissimulées. Encore plus discrète, la climatisation gainable ne laisse quant à elle apparaître que les bouches d’aération, avec une unité intérieure intégrée dans les faux plafonds.

Laissez des professionnels de la thermique prendre soin de vos appareils

L’entretien des climatiseurs est indispensable si l’on souhaite conserver leurs bonnes performances et améliorer leur longévité. Cependant, si ces prestations sont préconisées et fortement conseillées par les professionnels de la thermique, elles ne sont pas imposées par la loi, sauf pour les appareils comprenant plus de deux kilos de fluide frigorigène ou possédant une puissance frigorifique de plus de 12 kW. Dans ce cas, en effet, le liquide trop nocif ne peut être manipulé que par un frigoriste compétent. Professionnels certifiés et titulaires d’une attestation de capacité, nous pouvons assurer ces contrôles et vérifier vos appareils trois ans après leur mise en service, puis en moyenne tous les cinq ans.

Dans les autres cas, nous proposons des contrats de maintenance avantageux pour des appareils en parfait état de fonctionnement. Vous pouvez prendre rendez-vous avec l’un de nos techniciens aux horaires d’ouverture de notre secrétariat pour une intervention dans les délais qui vous conviennent. Comme indiqué plus haut, la fréquence de nettoyage dépend du modèle que vous possédez. Nous pouvons tout à fait intervenir sur des appareils non posés par nos services si nous en connaissons la marque. Quoi qu’il en soit, nous assurerons une vérification professionnelle et sérieuse.

Lors de ces prestations, nous nous assurons du bon fonctionnement de votre équipement et vérifions tous les éléments indispensables à sa bonne marche.

  • Étanchéité
  • Connexions électriques
  • Filtres
  • Batterie
  • Pression
  • Bonnes températures
  • Rendement

Notre équipe se tient également à votre disposition pour vous apporter des conseils sur l’entretien de votre appareil au quotidien et vous guide pour avoir les bons gestes au bon moment. En cas de mauvaise étanchéité, nous pouvons aussi procéder au changement des recharges de gaz dans les plus brefs délais.

N’hésitez pas non plus à nous contacter en cas de panne. Nous nous déplaçons rapidement pour vous apporter satisfaction et réaliser un dépannage express et complet.

Installation de climatisation à Nîmes par des professionnels à votre écoute

Complexe, l’installation de climatisation à Nîmes nécessite l’intervention de professionnels pour vous assurer un rendement optimal. En choisissant d’investir dans ce type d’équipement, vous profiterez d’un été agréable au sein de votre maison, sans souffrir de la chaleur parfois excessive dans nos contrées.

entretien de climatisation à Nîmes

Un entretien de climatisation à Nîmes pour une bonne régulation des températures

L’entretien de climatisation à Nîmes est une étape indispensable pour une régulation de température efficace pendant les saisons les plus chaudes. Si vous ne faites pas intervenir des techniciens de manière régulière, vous risquez l’apparition de moisissures ou l’encrassement des filtres.