Climatiseur Mural

climatiseur mural à Nimes

Le fonctionnement et l’installation de climatisation murale

Un climatiseur mural est un clim fixé directement sur le mur de la pièce pour y apporter un confort maximum. C’est la solution idéale pour rafraîchir votre environnement grâce à sa fonction de purificateur d’air.

Ce type de climatisation se décline en de nombreux modèles pour vous permettre d’adapter son utilisation en fonction de votre envie et de la caractéristique de votre chambre. Sa pose a besoin d’être réalisée par un professionnel comme Confort Développement Energies pour que son utilisation soit optimale. Focus sur le fonctionnement, l’installation et l’utilité de cet appareil dans une maison trop ensoleillée.

Tout ce qu’il faut savoir à propos du climatiseur mural

Comment fonctionne un clim murale ?

Un climatiseur mural fonctionne comme un appareil frigorifique, dont l’objectif principal est d’extraire la forte température se trouvant dans une pièce pour la rejeter par la suite vers l’extérieur. Le fonctionnement de ce clim dépend généralement du fluide frigorigène et de son changement de phase.

Il devient liquide dans le condenseur et peut s’évaporer avec l’évaporateur en contact de l’air chaud de la pièce. Le compresseur dont  ce type de climatisation est équipé peut comprimer le gaz, ce qui permet un changement de température dans la chambre. Un détenteur baisse de manière considérable la pression de ce liquide frigorigène avant de le renvoyer dans un condenseur.

Cet appareil fonctionne comme le principe d’un réfrigérateur, mais certains modèles ont la capacité de produire de l’air chaud pour réchauffer l’atmosphère dans un endroit où la climatisation est placée.

Faites installer vos équipements par un professionnel

Confort Développement Energies propose la pose de ce type de clim en mettant à la disposition de ses clients un technicien qui maîtrise du bout des doigts toutes les techniques de pose envisageables pour un clim mural.

Son installation nécessite une très grande prudence puisque c’est un appareil qui a besoin de l’électricité pour fonctionner normalement. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est plus judicieux de laisser intervenir le poseur professionnel. Il est en mesure de choisir l’endroit idéal pour installer le dispositif afin qu’il puisse fonctionner correctement. Il fixe tous les éléments nécessaires et assure leur fiabilité en termes de normes de sécurité.

Cette entreprise professionnalisée dans la pose de climatiseur mural peut également réaliser la pose des autres types de climatisation en fonction de votre demande. L’installateur suit d’ailleurs des formations concernant la climatisation, c’est pourquoi il est apte à intervenir sur tout type d’équipement.

Vous souhaitez
obtenir un devis ?
Contactez-nous !
Nous vous répondrons
dans les meilleurs délais.

04 66 760 966

installation de climatisation murale à Nimes

Les avantages d’un climatiseur mural

Une climatisation murale est la meilleure solution pour bénéficier d’une fraicheur adaptée durant la saison d’été. Elle permet de réguler efficacement la température dans une chambre et éviter aux résidents d’étouffer de chaleur. Certains modèles muraux peuvent fonctionner en tant qu’appareil de chauffage durant la saison froide.

La faible consommation énergétique de ce dispositif fait de lui une solution à privilégier pour investir sur le long terme. Il faut cependant savoir qu’il nécessite des entretiens réguliers pour qu’il puisse garder son efficacité et qu’il ait une durée de vie optimale.

Même s’il s’installe facilement, il est primordial de privilégier l’aide d’un professionnel qui peut définir l’endroit stratégique où le climatiseur sera posé pour qu’il puisse fonctionner de manière correcte. Généralement, cet équipement ne prend pas autant de place que la climatisation gainable par exemple. En effet, il n’est pas composé d’éléments à installer à l’extérieur. Il peut être installé sur le mur, en haut ou à une hauteur moyenne selon la demande du propriétaire. Il suffit de confier la tâche à un technicien spécialisé pour que la pose soit parfaitement réalisée.

Un des grands atouts de ce dispositif est aussi qu’il est particulièrement silencieux et n’entrave pas le sommeil pendant la nuit, ce qui fait de lui un appareil idéal même dans la chambre des enfants ou du bébé.

Quelles sont les différences entre la PAC air/eau et la PAC air/air ?

Ces deux pompes à chaleur ont une fonction commune, celui d’apporter le confort dans la maison, mais elles fonctionnent différemment. En effet, la PAC air/eau est en mesure de proposer  de l’eau chaude sanitaire dans un appartement. C’est une fonctionnalité irréalisable pour une PAC air/air.

Cependant, une pompe à chaleur air/air est plus facile d’installation. Avec le climatiseur split mural, il suffit de fixer l’appareil sur une partie haute du mur. Par ailleurs, le professionnel en vente de climatisation propose différentes gammes comme le split, le multi split ou encore le tri split et assure la pose de tout modèle.