Nous situer
268 Chemin du Champs de Mars 30121 Mus
Nous contacter 04 66 760 966

Chauffage solaire à Nîmes

à Nîmes, expert en chauffage solaire

Mettez-vous au vert en passant par les énergies renouvelables et naturelles

Depuis 2007, Confort Développement Energies accompagne les particuliers et les professionnels dans leur installation de chauffage solaire à Nîmes. Situés à Mus, dans le Gard (30), nous intervenons sur tout le département ainsi que dans l’Hérault, mettant à votre service une équipe de techniciens qualifiés et expérimentés. Reconnus depuis douze ans pour notre compétence et notre respect des délais dans l’installation de pompes à chaleur à Nîmes, nous vous assurons un travail soigné et des conseils adaptés à vos problématiques en énergétique. En faisant appel à notre entreprise labellisée RGE QualiPAC, vous bénéficierez également d’aides financières pour vos futurs projets, et d’une TVA réduite à 5,5 %.

Profitez d’une chaleur constante et agréable dans votre maison avec le chauffage solaire à Nîmes

Confort Développement Energies se déplace dans l’ensemble du département pour proposer des équipements durables et propres au meilleur prix. Nous réalisons l’installation et la maintenance de chauffage solaire à Nîmes et ses alentours, mettant à disposition des spécialistes de la thermique et des énergies renouvelables.

Un système de chauffe naturel et écologique

Ce système de chauffage consiste à récupérer la chaleur diffusée par le soleil afin de la conserver et de la réutiliser pour répondre aux besoins en chauffage ou en eau chaude sanitaire à l’intérieur d’un bâtiment.

 

Plusieurs techniques sont mises en œuvre pour un fonctionnement optimal du chauffage solaire à Nîmes :

 

  • Système combiné utilisant le stockage hydraulique (SSC)
  • Plancher solaire direct (PSD)
  • Appoint
  • Piscine

 

Le SSC, ou Combi solaire, vous fait profiter d’une eau chaude sanitaire. Dans le cas du PSD, on évite d’installer un ballon intermédiaire et toute la chaleur se concentre au sol avec une dalle en béton qui stocke l’énergie.

En ce qui concerne les équipements pour piscine, il est donc possible de chauffer son eau à moindre coût en utilisant une énergie gratuite et saine. Pour une efficacité totale, il faut que les panneaux solaires représentent 25 à 40 % de la surface de la piscine.

Un système écologique et économique à l’excellent rendement

Dispositif écologique, ce système de chauffe repose en effet sur une énergie renouvelable, propre, gratuite et inépuisable. De ce fait, vous diminuerez également vos émissions de dioxyde de carbone nocives pour la planète et la santé, et contribuerez à un meilleur environnement pour vous-même et votre entourage. Ce type de technique lutte activement contre les gaz à effet de serre et a pour avantage de ne produire aucun déchet dangereux.

Vous réaliserez aussi des économies sur votre facture mensuelle ou annuelle, avec une baisse estimée entre 40 à 50 % dans le cas d’un matériel optimisé offrant un bon rendement. Vous pourrez couper complètement votre chaudière en été et en demi-saison, et couvrir 30 à 50 % de vos besoins en chauffage selon l’exposition de votre bâtiment.

En tant que système naturel, le chauffage solaire à Nîmes permet de bénéficier d’aides financières non négligeables et accessibles grâce à notre label RGE QualiPAC. Vous pourrez ainsi, sous certaines conditions, bénéficier d’un crédit d’impôt de 30 % et d’une TVA réduite pour tous vos travaux. L’ADEME, l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie et l’ANAH, l’Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat, proposent également des financements avantageux pour le passage de votre habitation à des équipements plus propres. Nos équipes se tiennent à votre disposition à tout moment pour répondre à vos questions et vous guider parmi ces différentes offres.

Vous souhaitez
obtenir un devis ?
Contactez-nous !
Nous vous répondrons
dans les meilleurs délais.

04 66 760 966

chauffage solaire à Nîmes

Bien choisir son équipement en fonction de ses besoins

S’il existe plusieurs types de chauffage solaire à Nîmes, tous ne sont pas adaptés à vos besoins ou à l’architecture de votre demeure. Nous vous conseillons au mieux dans vos choix et vous orientons vers le produit qui assure le meilleur rendement en fonction de vos envies et de l’âge de votre maison. Ainsi le plancher direct solaire est recommandé dans le cadre d’une rénovation. Il vous fournira un confort optimal et diffusera une chaleur homogène dans toute la maison. Intégré au plancher, ce système exploite l’inertie thermique de la dalle en béton qui stocke la chaleur et la restitue sous 24 à 48 heures.

Le SCC, ou système combiné, peut s’associer au plancher chauffant ou aux radiateurs basse température. Avec l’installation du chauffe-eau, il assure de plus grandes économies au quotidien, mais exige une pose plus complexe que son confrère.

Dans tous les cas, vous devrez avoir un système d’appoint pour pallier les défaillances en cas de manque de soleil, notamment aux saisons les plus froides.

Un entretien régulier et soigné pour un système efficace

Comme tout appareil, le système de chauffage solaire nécessite un bon entretien pour continuer à fonctionner au top de ses capacités. Il faut également bien réfléchir à son installation afin d’éviter les dégradations rapides ou les risques de pannes.

Si aucune loi ne vous impose d’entretenir vos panneaux solaires, il est cependant conseillé de faire appel à des professionnels pour garantir leur efficacité. Il est préconisé de faire une visite de contrôle dans les mois qui suivent l’installation, pour vérifier entre autres la température de l’eau. Il est important de nettoyer les panneaux avant et après chaque hiver pour retirer les impuretés, et de contrôler le système de fixation et la tuyauterie. Pour ce faire, nous vous proposons des contrats sur mesure avec des visites régulières selon vos besoins. Nous vous assurons également, pour un prix défiant toute concurrence dans la région, un service de maintenance avec des interventions express en cas de panne et des dépannages complets ou partiels en fonction du problème rencontré.