Nous situer
268 Chemin du Champs de Mars 30121 Mus
Nous contacter 04 66 760 966

Ballon d’eau chaude thermodynamique à Nîmes

installation de ballons d’eau chaude thermodynamiques

Faites appel à un professionnel qualifié pour une eau chaude de qualité

Située à Mus, dans le Gard (30), la société Confort Développement Energies se déplace dans tout le département, ainsi que dans l’Hérault, depuis 2007. Fiers de notre expérience de plus de douze ans dans l’installation et l’entretien de ballons d’eau chaude thermodynamiques à Nîmes, nous restons à vos côtés pour vous conseiller sur vos équipements et leur mise en route. Appréciés dans la région pour notre savoir-faire et la qualité de notre travail, nous respectons les délais convenus et vous proposons des produits issus des marques les plus reconnues du marché. N’hésitez pas à nous contacter pour connaître nos disponibilités ou faire établir un devis gratuit pour une installation de pompes à chaleur à Nîmes.

Appréciez le confort de votre maison avec un ballon d’eau chaude thermodynamique à Nîmes

Confort Développement Energies est spécialisée dans l’installation de chauffage et de climatisation. Elle intervient dans les plus brefs délais pour assurer la pose, la maintenance ou le dépannage de ballons d’eau chaude thermodynamiques sur Nîmes. En faisant appel à nos services, vous profiterez des meilleurs équipements en matière de chauffe-eau et pourrez bénéficier d’une eau chaude sanitaire à bonne température rapidement.

Un chauffe-eau économique et performant

Solution performante et économique pour les particuliers, le ballon d’eau chaude thermodynamique sur Nîmes marche sur le même principe que la pompe à chaleur aérothermique. L’appareil utilise les calories présentes dans l’air pour réchauffer son liquide caloporteur. Ce dernier les transporte ensuite à l’intérieur du ballon afin de chauffer l’eau. Le liquide est chauffé par l’air ambiant puis compressé pour augmenter encore cette température. Lors de sa détente, on trouvera une eau chauffée à 60 °C à l’intérieur du ballon. Il peut fonctionner été comme hiver et l’air capté doit être compris entre 5 et 35 °C. Le ballon est équipé d’une résistance électrique qui prend le relais en cas de besoin.

 

Aujourd’hui, les CET sont couramment proposés dans les maisons neuves, car ils correspondent aux critères de la RT 2012 et sont classifiés dans les énergies renouvelables.

Le CET au service de votre eau chaude sanitaire à petit prix

Elément indispensable dans une maison moderne, le chauffe-eau permet de bénéficier d’une eau chaude sanitaire à température agréable, et ce, dans les plus brefs délais. En effet, son temps de chauffe est considérablement réduit et on compte en moyenne trois heures pour un appareil d’une capacité de 200 litres. Il propose également un mode de fonctionnement par cycle unique en fin de journée qui est préférable au cycle continu et par à-coups des autres équipements de ce type.

En plus d’être efficace, ce type d’appareil est un véritable protecteur de l’environnement grâce à un mode de fonctionnement peu énergivore. En effet, il économise plus de 50 % d’énergie par rapport aux chaudières et plus de 70 % par rapport aux chauffe-eau électriques ou au gaz. Son rendement est lui aussi impressionnant avec, pour 1 kWh utilisé, une production de 2kWh quand il est branché sur l’air extérieur et de 3kWh lorsqu’il est branché sur la VMC.

Vous verrez vos factures baisser significativement, et vous pourrez couvrir les besoins d’une famille de six personnes avec un équipement d’une capacité de seulement 270 litres. De plus, nous vous proposons des produits estampillés NF qui vous permettront de profiter d’un crédit d’impôt de 30 % et d’autres avantages financiers comme une TVA réduite à 5,5 %.

Vous souhaitez
obtenir un devis ?
Contactez-nous !
Nous vous répondrons
dans les meilleurs délais.

04 66 760 966

Protégez l’environnement

Protégez l’environnement grâce à vos investissements

Plus propre, le ballon d’eau chaude thermodynamique à Nîmes se met au service de la protection de l’environnement et offre une solution alternative plus saine et moins dangereuse pour la couche d’ozone. De nombreuses études ont prouvé que le CET rejetait dix fois moins de CO2 dans l’atmosphère pour sa production d’eau chaude que les énergies fossiles type fioul ou gaz.

En bénéficiant d’une source d’air s’élevant autour de 20 °C et en ne chauffant pas au-dessus de 50 °C, vous pourrez atteindre une économie d’énergie de 70 % en moyenne par rapport à un ballon à effet Joule.

Une installation simple et rapide dans toutes les maisons

Le CET peut être installé aussi bien dans le neuf que dans la rénovation. Il est indispensable de le poser dans une pièce non chauffée et représentant une surface au sol d’environ 10 m2, car il a besoin de pouvoir brasser un volume d’air moyen de 20 m3 pour avoir un fonctionnement optimal. La pièce doit être bien aérée et l’équipement se trouver à une distance raisonnable des parois, quarante centimètres environ, afin d’éviter que l’air froid ne soit refoulé sur l’aspiration.

Si possible, notre équipe d’artisans pose votre nouvel équipement à proximité des sources d’eau chaude sanitaire pour plus de praticité au quotidien. Elle procède ensuite à des raccordements entièrement étanchéifiés pour empêcher les fuites intempestives et assurer une sécurité totale.

Si cet espace n’est pas disponible, vous pouvez opter pour un modèle split avec une pompe à chaleur à l’extérieur et un ballon d’eau chaude à l’intérieur.

Un entretien simple et peu imposant au quotidien

Si les chauffe-eau thermodynamiques ne nécessitent pas un grand entretien, il est important de veiller à leur bon fonctionnement. Chaque année, vous avez l’obligation de faire intervenir un professionnel pour le nettoyage de l’évaporateur.

Il est également conseillé de faire faire une vidange régulière pour que la température ne descende pas en dessous de 0 °C pour les appareils installés dans les locaux soumis au gel. Evitez de l’exposer aux rayons du soleil de façon directe ou à travers un vitrage. Afin de ne pas l’endommager, il convient de ne le nettoyer ni avec des détergents ni avec des solvants.